Mercator et Nateus fusionnent pour donner naissance à Baloise Insurance

La fusion juridique entre Mercator SA, Nateus SA et Nateus Life SA a été opérée le 21 janvier 2013. La compagnie exercera désormais ses activités sous la dénomination commerciale de Baloise Insurance.

Baloise, la société mère suisse de Mercator, a entamé sa vague de rachats en 2011. Elle a commencé par racheter Avéro Insurance au groupe néerlandais Eureko. Plus tard dans l’année, elle a racheté Nateus à Ethias. Après la fusion avec Avéro, le nom de Mercator avait été conservé, mais le groupe opte à présent pour un nouveau nom.

Suite à la fusion, Baloise Insurance occupe la cinquième place sur le marché des assurances de dommages et double sa part de marché dans le segment vie. La nouvelle compagnie est également leader du marché des assurances maritimes et transports. Pour desservir le marché belge, le groupe travaille exclusivement avec des courtiers en assurances.

Baloise Belgium occupe plus 1.400 collaborateurs. Outre le siège central d’Anvers, l’assureur a également des filiales à Bruxelles et à Gand et ouvrira une filiale à Hasselt à l’automne prochain.

20.02.2017

L’absentéisme augmente plus rapidement chez les trentenaires et les quarantenaires Lire la suite

14.02.2017

Le ministre veut également équiper les utilitaires légers d’un tachygraphe Lire la suite

10.02.2017

Bruxelles et Flandre assouplissent les délais de contrôle périodique de certains véhicules lourds Lire la suite

06.02.2017

Accident du travail : la Cour constitutionnelle va plus loin dans l’annulation d’un ‘formalisme excessif’ Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]