ABCassurance.be propose des informations pratiques à l'usage des consommateurs

Le 29 octobre, Assuralia, l'Union professionnelle des entreprises d'assurances, présentait son site web ABCassurance.be. A travers ce site, Assuralia entend informer le consommateur à propos des risques qu'il court, des mesures de précaution qu'il peut prendre, des assurances qu'il peut se souscrire et de ce qu'il doit faire en cas de sinistre. “C'est le lancement d'un nouveau projet, autour duquel d'autres initiatives viendront se greffer au cours des prochains mois,” explique Nathalie Leemans d'Assuralia.

A travers ce site, Assuralia entend sensibiliser le consommateur, en dehors de toute considération commerciale. On y trouve des informations pratiques, présentées sur un ton léger.

ABCassurance.be propose également plusieurs check-lists sur des thèmes qui intéressent directement le consommateur. Certaines traitent de formes de sinistre (comme la check-list tempête) et d'autres d'événements de la vie de tous les jours (comme la check-list je commence à travailler). ABCassurance.be, ce sont aussi des chiffres intéressants et des FAQ. Le site propose également une zone vidéo avec des interviews d'experts, mais aussi de personnes dans la rue, autour de différents thèmes.

Après avoir parcouru une check-list, le visiteur est invité à participer à un petit quiz pour tester sa connaissance du sujet. Le contenu peut être filtré sur base du profil complété par le visiteur.

27.12.2016

J’ai causé un accident avec une voiture non assurée et j’aimerais savoir comment la victime sera indemnisée et si je risque des « ennuis » ? Lire la suite

22.12.2016

Téléphoner au volant : les assureurs tirent la sonnette d’alarme Lire la suite

30.11.2016

Le burn-out sera reconnu comme maladie liée au travail Lire la suite

28.11.2016

Accident du travail pendant la pause : est-ce possible ? Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]