Nouvelle brochure d'info sur l'assurance familiale, une collaboration CRIOC-Assuralia

Assuralia, l'Union professionnelle des entreprises d'assurances et le CRIOC, le Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs, publient une sixième brochure sur les assurances, dans une série qui se veut accessible et pratique pour le consommateur, tout en étant complète. La nouvelle édition traite de l'assurance de la responsabilité civile vie privée, mieux connue comme l'assurance familiale. Elle peut être téléchargée gratuitement sur www.ABCassurance.be, le site éducatif d'Assuralia, et www.crioc.be.

La brochure “Qui casse, paie. L'assurance responsabilité civile vie privée” propose au lecteur une information de base qui lui permet d'orienter en connaissance de cause son choix d'une assurance familiale qui lui convient. Cette assurance n'est pas obligatoire mais le législateur a veillé à ce qu'elle réponde à un certain nombre de conditions minimales. La plupart des assureurs vont beaucoup plus loin que ce que la réglementation impose et qu'il vaut dès lors la peine de comparer. Ainsi, beaucoup d'assureurs vont jusqu'à couvrir les fautes intentionnelles des enfants.

L'assurance familiale est  la couverture de la responsabilité civile extra-contractuelle dans la vie privée à l'égard de tiers. La brochure décortique tous ces termes.

85 % des Belges sont couverts par une assurance familiale;

la couverture minimale est de 24 millions d'euros pour les lésions corporelles et d'1,2 million d'euros pour les dommages matériels;

la prime s'élève à 70 euros en moyenne (taxes et protection juridique comprises);

les cas d'intervention les plus fréquents concernent les enfants en bas âge, les jeunes cyclistes, les morsures de chien, les animaux domestiques échappés, les lunettes et le matériel multimédia.

Cette brochure fait partie d'une série dont les titres suivants sont déjà parus: les assurances auto, protection juridique, voyages, épargne-pension et incendie. http://issuu.com/assuralia.

30.01.2017

L’indemnité de procédure revient à l’assureur « Protection Juridique » Lire la suite

23.01.2017

Assuralia lance le formulaire de constat d’accident électronique Crashform® Lire la suite

06.01.2017

À quoi sert une carte verte ? Lire la suite

27.12.2016

J’ai causé un accident avec une voiture non assurée et j’aimerais savoir comment la victime sera indemnisée et si je risque des « ennuis » ? Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]