Le principe de la tirette obligatoire à partir du 1er mars

A compter du 1er mars 2014, le principe de la tirette sera obligatoire dans la circulation. Le gouvernement l'a en effet intégré dans le Code de la route. Il s'agit là d'une des mesures destinées à réduire les problèmes d'embouteillages dans notre pays. Les contrevenants risquent une amende !

Les conducteurs qui, lorsque la circulation est fortement ralentie, circulent sur une bande de circulation qui prend fin ou sur laquelle la circulation est interrompue, ne peuvent se rabattre sur la bande libre adjacente que juste avant le rétrécissement. Les conducteurs qui circulent sur cette bande libre doivent céder tour à tour la priorité à un conducteur qui s'intercale. Si la circulation est interrompue aussi bien sur la bande de gauche que sur celle de droite, la priorité doit d'abord être cédée à un conducteur qui se trouve sur la bande de droite et ensuite à un conducteur qui se trouve sur la bande de gauche.

Il n'existait jusqu'à présent aucun cadre légal en la matière. Jusqu'au 1er mars, le principe de la tirette sera encore basé sur la courtoisie.

20.02.2017

L’absentéisme augmente plus rapidement chez les trentenaires et les quarantenaires Lire la suite

14.02.2017

Le ministre veut également équiper les utilitaires légers d’un tachygraphe Lire la suite

10.02.2017

Bruxelles et Flandre assouplissent les délais de contrôle périodique de certains véhicules lourds Lire la suite

06.02.2017

Accident du travail : la Cour constitutionnelle va plus loin dans l’annulation d’un ‘formalisme excessif’ Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]