Moins d'accidents de travail sur les chantiers des grandes entreprises de construction

Le nombre d'accidents de travail sur les grands chantiers de construction a baissé de 10% en 2013. C'est ce qui ressort d'une enquête de l'Association des entrepreneurs belges de grands travaux (ADEB-VBA), qui compte 60 grandes entreprises parmi ses membres, pour plus de 17.000 travailleurs.

Le taux de fréquence des accidents a baissé de 34,4 à 31,1. Le nombre d'accidents graves ayant entrainé une incapacité de travail de longue durée ou permanente a diminué de 12% en 2013. 4 accidents mortels ont été dénombré par l'ADEB sur les chantiers de ses membres. 

Pour réduire davantage le nombre d'accidents, l'ADEB a reçu de ses membres la mission de développer de outils de formations ou de communication. La majorité des accidents sont principalement dus à un comportement inapproprié, plutôt qu'à la dangerosité des machines.

30.01.2017

L’indemnité de procédure revient à l’assureur « Protection Juridique » Lire la suite

23.01.2017

Assuralia lance le formulaire de constat d’accident électronique Crashform® Lire la suite

06.01.2017

À quoi sert une carte verte ? Lire la suite

27.12.2016

J’ai causé un accident avec une voiture non assurée et j’aimerais savoir comment la victime sera indemnisée et si je risque des « ennuis » ? Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]