Assurance RC obligatoire pour les vétérinaires

En vertu de la loi du 19 mars 2014 modifiant la loi du 28 août 1991 sur l'exercice de la médecine vétérinaire, les vétérinaires ont désormais l'obligation de s'assureur pour couvrir leur responsabilité civile professionnelle.

Cette couverture d'assurance est légalement obligatoire pour les personnes physiques et les personnes morales qui exercent la médecine vétérinaire. Les personnes morales vétérinaires peuvent conclure cette assurance en leur nom. Tous les gérants, administrateurs et membres du comité de direction sont solidairement responsables du paiement des primes de cette assurance.

En vue de protéger les vétérinaires contre les risques financiers liés à leur pratique, le législateur a entendu moderniser la profession en permettant l'exercice de la médecine vétérinaire aux personnes morales vétérinaires inscrites aux tableaux de l'Ordre de la profession et en limitant la responsabilité financière du vétérinaire par l'intermédiaire de l'exercice en société de son activité.Ce sont les personnes morales vétérinaires qui sont civilement responsables pour le paiement d'amendes ou de réparations auxquelles leurs organes et préposés sont condamnés.

29.03.2018

Une approche plus dure des conducteurs qui récidivent en roulant en défaut d’assurance Lire la suite

23.03.2018

Le titulaire de la plaque d’immatriculation du véhicule flashé doit communiquer l’identité du conducteur Lire la suite

14.03.2018

Moins d’accidents de la route grâce à l’analyse du style de conduite des chauffeurs de camions Lire la suite

08.03.2018

Modification du Code de la Route pour les camions, autocars et véhicules agricoles dès le 1er avril Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]