Pensions: l'ABIP plaide pour une extension du deuxième pilier au niveau européen

A l'occasion de la nomination de Marianne Thyssen comme commissaire européenne, l'Association Belge des Institutions de Pension (ABIP) a plaidé en faveur de l'extension du deuxième pilier au niveau européen. Seuls 60% de tous les travailleurs européens ont accès à une pension complémentaire.

L'ABIP est particulièrement satisfaite que ce soit la commissaire belge qui ait reçu la charge de la politique des pensions. Elle espère collaborer fructueusement avec Marianne Thyssen durant les cinq prochaines années, en particulier sur le plan du deuxième pilier de pension. Elle appelle la nouvelle commissaire à continuer à travailler à l'exécution du Livre blanc sur les pensions de février 2012, et surtout à l'encouragement, au niveau européen, de la poursuite de la constitution de pensions complémentaires financièrement viables et socialement responsables.

L'association appelle également Marianne Thyssen à collaborer de manière intensive avec son collègue britannique Jonathan Hill. En tant que commissaire chargé des Marchés financiers, il est en effet compétent pour la révision du cadre réglementaire dans lequel évoluent les fonds de pension au sein de l'Union européenne (IORP II).

29.06.2018

Accidents de travail dans le secteur de l’intérim en 2017 Lire la suite

27.06.2018

Nouveaux tarifs pour la taxe de circulation wallonne dès juillet 2018 Lire la suite

25.06.2018

Meilleure protection des voyageurs en cas d’insolvabilité des professionnels du voyage Lire la suite

04.06.2018

En Turquie avec la voiture Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]