Enquête nationale annuelle sur les pensions de Delta Lloyd Life: les résultats 2014

Delta Lloyd Life a dévoilé les résultats de son Enquête nationale annuelle sur les pensions. On y découvre que les travailleurs indépendants sont mieux préparés à leur pension et sont prêts à travailler plus longtemps que les autres catégories professionnelles (jusqu'à 62 ans contre 60,4 ans).

Le fait que les indépendants soient plus ouverts à de possibles solutions et qu'ils prennent mieux en main la préparation de leur pension semble être lié au fait qu'ils se sentent moins protégés (48 %) par le système de sécurité sociale.

En règle générale, le manque de confiance dans notre sécurité sociale (39 %) et dans notre politique des pensions (51 %) affecte tous les Belges et pas uniquement les travailleurs indépendants. Mais les autres catégories professionnelles ressentent moins le besoin de passer individuellement à l'action puisqu'elles peuvent compter sur l'Etat bien plus que les indépendants. Ces autres catégories estiment que le gouvernement (mais également l'employeur) devrait apporter plus de soutien.

Découvrez l'entièreté des résultats de l'Enquête nationale sur les Pensions 2014 ici.

25.09.2017

Dommages causés à ou par un transporteur de palettes Lire la suite

08.09.2017

Le taux d’intérêt maximum pour les assurances-vie de longue durée est maintenu à 2% Lire la suite

29.08.2017

L’assurance conducteur Lire la suite

23.08.2017

De plus en plus d'indépendants en incapacité de travail Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]