L'indicateur électricité indique un délestage imminent

Afin de limiter autant que possible le risque de pénurie d'électricité, Elia, en collaboration avec le SPF Economie, a créé un site web proposant un indicateur électricité qui vise à informer les consommateurs de la situation actuelle sur le réseau d'électricité. L'indicateur montre l'équilibre entre la demande et l'offre d'électricité en Belgique. L'indicateur utilise un code couleur qui indique la situation du jour, mais aussi les prévisions pour les six prochains jours.

L'indicateur électricité est également disponible sur le nouveau site web du SPF Economie, www.OffOn.be, qui encourage à une consommation rationnelle de l'électricité pendant la période de pénurie. En réagissant activement au code couleur indiqué, nous pouvons éviter un délestage. Le code couleur est le suivant:

Vert: normal

Orange: risque de pénurie d'électricité

Rouge: risque de délestage

Noir: délestage annoncé

Le statut du réseau d'électricité est actualisé automatiquement sur la base des prévisions les plus récentes d'Elia, le gestionnaire du réseau belge de transport d'électricité.

Elia propose également une app du nom d'"Elia 4cast", disponible gratuitement dans l'App Store, sur Google Play et dans le Windows Store.

Source: Sentral

27.12.2016

J’ai causé un accident avec une voiture non assurée et j’aimerais savoir comment la victime sera indemnisée et si je risque des « ennuis » ? Lire la suite

22.12.2016

Téléphoner au volant : les assureurs tirent la sonnette d’alarme Lire la suite

30.11.2016

Le burn-out sera reconnu comme maladie liée au travail Lire la suite

28.11.2016

Accident du travail pendant la pause : est-ce possible ? Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]