L'indicateur électricité indique un délestage imminent

Afin de limiter autant que possible le risque de pénurie d'électricité, Elia, en collaboration avec le SPF Economie, a créé un site web proposant un indicateur électricité qui vise à informer les consommateurs de la situation actuelle sur le réseau d'électricité. L'indicateur montre l'équilibre entre la demande et l'offre d'électricité en Belgique. L'indicateur utilise un code couleur qui indique la situation du jour, mais aussi les prévisions pour les six prochains jours.

L'indicateur électricité est également disponible sur le nouveau site web du SPF Economie, www.OffOn.be, qui encourage à une consommation rationnelle de l'électricité pendant la période de pénurie. En réagissant activement au code couleur indiqué, nous pouvons éviter un délestage. Le code couleur est le suivant:

Vert: normal

Orange: risque de pénurie d'électricité

Rouge: risque de délestage

Noir: délestage annoncé

Le statut du réseau d'électricité est actualisé automatiquement sur la base des prévisions les plus récentes d'Elia, le gestionnaire du réseau belge de transport d'électricité.

Elia propose également une app du nom d'"Elia 4cast", disponible gratuitement dans l'App Store, sur Google Play et dans le Windows Store.

Source: Sentral

22.12.2017

Sûreté maritime : extension du contrôle de l’autorité nationale de sûreté Lire la suite

19.12.2017

Voitures de société (avantages de toute nature) : émission de référence CO₂ pour 2018 Lire la suite

14.12.2017

Bruxelles devient une zone de basses émissions dès le 1er janvier : les véhicules les plus polluants ne pourront plus y entrer Lire la suite

11.12.2017

Le nombre d’accidents du travail graves n’a pas baissé en 2016 Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]