L'indicateur électricité indique un délestage imminent

Afin de limiter autant que possible le risque de pénurie d'électricité, Elia, en collaboration avec le SPF Economie, a créé un site web proposant un indicateur électricité qui vise à informer les consommateurs de la situation actuelle sur le réseau d'électricité. L'indicateur montre l'équilibre entre la demande et l'offre d'électricité en Belgique. L'indicateur utilise un code couleur qui indique la situation du jour, mais aussi les prévisions pour les six prochains jours.

L'indicateur électricité est également disponible sur le nouveau site web du SPF Economie, www.OffOn.be, qui encourage à une consommation rationnelle de l'électricité pendant la période de pénurie. En réagissant activement au code couleur indiqué, nous pouvons éviter un délestage. Le code couleur est le suivant:

Vert: normal

Orange: risque de pénurie d'électricité

Rouge: risque de délestage

Noir: délestage annoncé

Le statut du réseau d'électricité est actualisé automatiquement sur la base des prévisions les plus récentes d'Elia, le gestionnaire du réseau belge de transport d'électricité.

Elia propose également une app du nom d'"Elia 4cast", disponible gratuitement dans l'App Store, sur Google Play et dans le Windows Store.

Source: Sentral

20.02.2017

L’absentéisme augmente plus rapidement chez les trentenaires et les quarantenaires Lire la suite

14.02.2017

Le ministre veut également équiper les utilitaires légers d’un tachygraphe Lire la suite

10.02.2017

Bruxelles et Flandre assouplissent les délais de contrôle périodique de certains véhicules lourds Lire la suite

06.02.2017

Accident du travail : la Cour constitutionnelle va plus loin dans l’annulation d’un ‘formalisme excessif’ Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]