Victimes d'un accident aidées par une nouvelle application Web: quelles assurances?

Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurances, lance une application Web interactive pour les victimes d'accidents. En répondant en ligne à quelques questions relatives à l'accident, les victimes et les proches obtiennent des informations sur l'indemnisation de leurs dommages corporels.

Les circonstances d'un accident font en effet souvent une grande différence. La victime était-elle un usager faible? S'agissait-il d'un accident de la circulation? Qu'en est-il de la responsabilité? S'agissait-il d'un accident sur le chemin du travail? Autant de questions ou de situations dont tient compte la nouvelle application Web des assureurs. Elle donne aux victimes de dommages corporels des indications sur les assurances auxquelles elles peuvent avoir recours et l'ordre dans lequel celles-ci - et d'autres mécanismes d'indemnisation - interviennent.

L'application Web se trouve sur le site Internet d'Assuralia et sera également diffusée sur les sites Internet de différents assureurs ainsi que sur le site Internet de l'union professionnelle destiné aux consommateurs www.ABCassurance.be.

20.02.2017

L’absentéisme augmente plus rapidement chez les trentenaires et les quarantenaires Lire la suite

14.02.2017

Le ministre veut également équiper les utilitaires légers d’un tachygraphe Lire la suite

10.02.2017

Bruxelles et Flandre assouplissent les délais de contrôle périodique de certains véhicules lourds Lire la suite

06.02.2017

Accident du travail : la Cour constitutionnelle va plus loin dans l’annulation d’un ‘formalisme excessif’ Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]