Brochure concernant la nouvelle règlementation pour le personnel de maison

Dans une nouvelle brochure, le Fonds des accidents du travail donne un aperçu de la nouvelle règlementation concernant le personnel de maison (par exemple: les aides ménagères, les hommes à tout faire ou les jardiniers) et des conséquences en matière d'accidents du travail. Cette nouvelle règlementation est d'application depuis le 1er octobre 2014.

Pour ceux qui emploient du personnel de maison rémunéré au moyen de titres-services, rien ne change. En revanche, ceux qui emploient du personnel de maison rémunéré autrement devront payer, en tant qu'employeur, des cotisations ONSS pour ce personnel.

Une éventuelle dispense de l'asujettissement à l'ONSS ne modifie en rien l'obligation de conclure une assurance accidents du travail pour le personnel de maison. Dès qu'une personne est employée, une police d'assurance contre les accidents du travail doit toujours être conclue.

Pour plus d'information concernant la nouvelle règlementation, vous pouvez consulter la brochure du Fonds des accidents du travail.

Source : Sentral

20.02.2017

L’absentéisme augmente plus rapidement chez les trentenaires et les quarantenaires Lire la suite

14.02.2017

Le ministre veut également équiper les utilitaires légers d’un tachygraphe Lire la suite

10.02.2017

Bruxelles et Flandre assouplissent les délais de contrôle périodique de certains véhicules lourds Lire la suite

06.02.2017

Accident du travail : la Cour constitutionnelle va plus loin dans l’annulation d’un ‘formalisme excessif’ Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]