Sécurité incendie: nouvelle check-list publiée par Assuralia

A l'occasion du prochain salon Batibouw, Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurances, diffuse une nouvelle check-list en matière de sécurité incendie. Citons l'installation des détecteurs de fumée et d'un extincteur dans l'habitation, les contrôles et entretiens périodiques d'installations électriques ou d'appareils de chauffage...

Les assureurs dénombrent chaque année 110.000 sinistres "incendie" dans des habitations. Cela représente près d'un assuré sur 50. L'indemnisation en cas d'incendie dans le cadre de l'assurance habitation représente un montant moyen de 3.500 euros. Les interventions des assureurs portent généralement sur des dégâts mineurs causés par les fumées ou le feu mais chaque année, ce sont aussi hélas des dizaines de décès causés par des incendies que l'on déplore en Belgique.

Le nombre de victimes de brûlures est estimé à 44.000 par an.  Les dégâts matériels aux habitations qui ont pris feu s'élèvent chaque année à plus de 300 millions d'euros. La plupart du temps, un sinistre "incendie" est, selon les assureurs, parfaitement évitable.

Cette nouvelle check-list, consultable sur le site www.ABCassurance.be, comprend des conseils pratiques pour prévenir par exemple un incendie dans la cuisine des conseils concernant les assurances : " A quoi le consommateur doit-il être attentif pour être correctement et suffisamment assuré? " Ou " Quelles sont les conséquences s'il oublie de signaler à son assureur que son habitation a été rénovée ou qu'il y a installé de nouveaux biens? ".

20.02.2017

L’absentéisme augmente plus rapidement chez les trentenaires et les quarantenaires Lire la suite

14.02.2017

Le ministre veut également équiper les utilitaires légers d’un tachygraphe Lire la suite

10.02.2017

Bruxelles et Flandre assouplissent les délais de contrôle périodique de certains véhicules lourds Lire la suite

06.02.2017

Accident du travail : la Cour constitutionnelle va plus loin dans l’annulation d’un ‘formalisme excessif’ Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]