Ports maritimes flamands : nouveau panneau unique pour application Règlement circulation véhicules portuaires

Les ports maritimes flamands seront désormais équipés d'un panneau indicateur unique pour la délimitation du champ d'application des 'Règlements pour la circulation de véhicules portuaires entre les quais de chargement et de déchargement, les entrepôts, les hangars et les magasins qui se situent au sein de la zone portuaire'. L'arrêté du 13 février auquel sont annexés les différents modèles découle de l'application du nouveau Décret portuaire.

Conformément à ce décret, le Gouvernement flamand peut, après avis préalable de la (des) commune(s) concernée(s) et sur proposition de la régie portuaire concernée, fixer, pour chaque zone portuaire, un règlement pour la circulation des véhicules portuaires dont les règles peuvent déroger au règlement général sur la police de la circulation routière ainsi qu'à l'AR " règlement technique des véhicules automobiles " du 15 mars 1968. Le règlement en question peut également dispenser les véhicules portuaires de l'autorisation de transport exceptionnel.

L'objectif est de permettre aux véhicules portuaires tels que les grues mobiles, chariots élévateurs à fourche ou transpalettes, pelles mécaniques, chariots cavaliers, tracteurs et tracteurs roro de circuler plus librement au sein de la zone portuaire.

Afin de garantir le maintien de la sécurité routière à l'intérieur des zones portuaires, les régies portuaires doivent prendre les mesures nécessaires destinées à informer les usagers de la route de l'existence du règlement. Elles sont dès lors tenues de placer des panneaux indicateurs portant l'inscription " Havengebied " au début et à la fin de toutes les voies d'accès à la zone portuaire.

On sait aujourd'hui à quoi ressembleront exactement ces panneaux. Des panneaux spécifiques sont prévus pour les zones portuaires d'Anvers, de Bruges-Zeebruges, de Gand et d'Ostende. Ils sont annexés à l'arrêté du 13 février 2015.

 

Les dimensions minimales des panneaux sont : 1,1 mètre de largeur sur 0,70 mètre de hauteur.

25.04.2017

Protection juridique : l’assuré a le libre choix de l’avocat en toutes circonstances Lire la suite

13.04.2017

Travail maritime : assurance obligatoire pour le rapatriement, l’invalidité ou le décès du marin Lire la suite

06.04.2017

Liste provisoire des actes reconnus comme actes de terrorisme Lire la suite

03.04.2017

Assuralia publie une brochure sur l’assurance décès Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]