Mypension.be également pour les indépendants

Désormais, le site web mypension.be des pouvoirs publics fédéraux est également accessible aux indépendants, affirme la VRT. Ils peuvent, eux aussi, y consulter leur dossier de pension. A partir de l'an prochain, ils pourront également calculer le montant de leur pension légale. Par ailleurs, l'ensemble des fonctionnaires y aura également accès.

Le site mypension.be permet aux travailleurs de consulter les données relatives à leur carrière et de vérifier à quelle date ils pourront, au plus tôt, prendre leur pension.

Jusqu'il y a peu, mypension.be n'était accessible qu'aux travailleurs du secteur privé. Désormais, les indépendants et certains fonctionnaires y ont également accès. A partir de l'an prochain, tous les fonctionnaires pourront utiliser le site web. Ainsi, tous les fonctionnaires, les salariés et les indépendants disposant d'une carte d'identité électronique ou d'un token auront accès à leurs données de pension.

Calculer la pension

A partir de l'an prochain, les intéressés pourront également se rendre sur ce site pour calculer le montant de pension auquel ils auront droit.

Selon Anne Vanderstappen de l'Inasti (Institut national d'assurances sociales pour travailleurs indépendants),  vous pourrez à tout moment (quel que soit votre âge) vérifier les droits de pension générés  par les prestations que vous avez effectuées jusqu'à cette date.

Le site web va en outre faire l'objet d'une extension supplémentaire. A partir de 2017, il devrait en effet également être possible de vérifier les conséquences financières de certains choix de carrière. Par exemple, une personne qui travaille à temps plein et qui décide de réduire ses prestations à mi-temps pourra calculer sur le site web les conséquences de ce changement pour sa pension.

20.02.2017

L’absentéisme augmente plus rapidement chez les trentenaires et les quarantenaires Lire la suite

14.02.2017

Le ministre veut également équiper les utilitaires légers d’un tachygraphe Lire la suite

10.02.2017

Bruxelles et Flandre assouplissent les délais de contrôle périodique de certains véhicules lourds Lire la suite

06.02.2017

Accident du travail : la Cour constitutionnelle va plus loin dans l’annulation d’un ‘formalisme excessif’ Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]