Toujours plus d'accidents de stationnement

40% des accidents avec dégâts au véhicule seraient des accidents de stationnement. Dans huit accidents de stationnement sur dix, le sinistre se produirait lors de la manoeuvre de recul pour quitter un emplacement de parking. Les camionnettes et les SUV sont les véhicules les plus fréquemment impliqués dans les accidents de stationnement. C'est ce qu'il ressort d'une enquête internationale menée par la compagnie d'assurances Allianz.

Par ailleurs, l'enquête établit que les systèmes actuels d'aide au stationnement contribuent encore trop peu à réduire les accidents car dans le développement de la plupart de ces dispositifs, les flancs du véhicule ne sont pas assez pris en compte.

Un autre facteur qui intervient est la visibilité réduite depuis le véhicule. Pour des raisons de sécurité et de design, la vision arrière est souvent moins bonne dans les modèles récents.

Enfin, les conducteurs de plus de 65 ans provoqueraient dans ce cadre trois fois plus d'accidents que les conducteurs de 25 à 64 ans.

20.02.2017

L’absentéisme augmente plus rapidement chez les trentenaires et les quarantenaires Lire la suite

14.02.2017

Le ministre veut également équiper les utilitaires légers d’un tachygraphe Lire la suite

10.02.2017

Bruxelles et Flandre assouplissent les délais de contrôle périodique de certains véhicules lourds Lire la suite

06.02.2017

Accident du travail : la Cour constitutionnelle va plus loin dans l’annulation d’un ‘formalisme excessif’ Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]