Vous partez en vacances ? Vérifiez si votre habitation est bien parée contre l'intrusion et l'incendie avant de partir !

Quand le chat est parti, les souris dansent. Ou plutôt : les cambrioleurs entrent en action. Soyez plus futés qu'eux et pensez à la prévention contre l'intrusion lorsque vous bouclez vos valises. Et vérifiez en même temps si tout est également en ordre en matière de sécurité incendie. A la veille des vacances, ce conseil vous est donné par Assuralia, l'Union professionnelle des entreprises d'assurances.

Plus d'une assurance incendie sur deux contient une garantie contre le vol

L'assurance vol est une option dans le cadre de l'assurance incendie. Les personnes qui souscrivent une assurance incendie optent également, dans plus de la moitié des cas, pour la garantie complémentaire contre le vol. Alors que l'assurance vol coûte en moyenne 73 euros par an, les assureurs versent en moyenne 3.292 euros par vol ou tentative de vol dans des habitations et des petits commerces. Les assureurs dénombrent 3,1 millions de garanties contre le vol sur un total d'environ 5,5 millions d'assurances incendie en Belgique.

Mieux vaut prévenir que guérir

Assurance ou pas, personne n'a envie d'être cambriolé. C'est pourquoi la prévention reste toujours préférable au remède. L'approche des vacances est dès lors un moment propice pour passer en revue quelques conseils en vue d'éviter les cambriolages et l'incendie.

C'est pourquoi Assuralia a dressé une checklist 'Prévention contre le vol et l'incendie' à l'usage de tous ceux qui partent en vacances afin de leur éviter une surprise désagréable à leur retour. En voici un extrait :

Faites comme si vous étiez chez vous : ne laissez aucun message d'absence sur votre porte d'entrée et ne faites pas non plus savoir sur Facebook et Twitter que vous partez en voyage ;

Protégez vos affaires : évitez d'exposer les objets qui suscitent la convoitise et faciles à emporter ;

Fermez bien tous les accès et branchez l'alarme ;

Evitez qu'un incendie ne gâche vos vacances : évitez de stocker des liquides inflammables ou conservez-les dans un endroit sûr.

Vous trouverez la check-list complète sur le site web d'Assuralia.

27.12.2016

J’ai causé un accident avec une voiture non assurée et j’aimerais savoir comment la victime sera indemnisée et si je risque des « ennuis » ? Lire la suite

22.12.2016

Téléphoner au volant : les assureurs tirent la sonnette d’alarme Lire la suite

30.11.2016

Le burn-out sera reconnu comme maladie liée au travail Lire la suite

28.11.2016

Accident du travail pendant la pause : est-ce possible ? Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]