En vacances dans un pays à risque? Vérifiez vos assurances!

Suite aux attentats qui ont récemment frappé la Tunisie, le ministère belge des Affaires étrangères déconseille momentanément de partir en voyage dans le pays. Que se passe-t-il si vous décidez malgré tout de partir? Votre assureur voyages interviendra-t-il si vous avez besoin d'aide dans un pays qui figure sur la “liste noire” des Affaires étrangères?

La réponse à cette question varie d'un assureur à l'autre. Certaines compagnies mentionnent clairement dans leurs conditions générales qu'elles n'accordent aucune couverture dans de telles régions. D'autres assureurs, à l'inverse, disent qu'ils mettront tout en oeuvre pour venir en aide à leurs clients, où qu'ils se trouvent, même s'ils n'offrent pas toujours la garantie d'y parvenir effectivement.

“Il est très important de vérifier ce qui est exclu du contrat avant le départ”, explique Wauthier Robyns, porte-parole de l'Union professionnelle des entreprises d'assurances, Assuralia. “Vous devez notamment vérifier la portée géographique de la couverture. Dans certains pays, l'assureur ne pourra intervenir que dans la mesure du possible. Contrairement à certaines autres branches d'assurance, il n'existe pas de contrat type ni de législation qui servirait de base commune à toutes les compagnies d'assurance.”

20.02.2017

L’absentéisme augmente plus rapidement chez les trentenaires et les quarantenaires Lire la suite

14.02.2017

Le ministre veut également équiper les utilitaires légers d’un tachygraphe Lire la suite

10.02.2017

Bruxelles et Flandre assouplissent les délais de contrôle périodique de certains véhicules lourds Lire la suite

06.02.2017

Accident du travail : la Cour constitutionnelle va plus loin dans l’annulation d’un ‘formalisme excessif’ Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]