Assuralia publie une brochure sur l'assurance décès

Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurances, a publié une brochure sur le thème de l'assurance décès, téléchargeable gratuitement sur www.abcassurance.be. La brochure a été présentée dans le cadre de la Semaine de l'argent, qui s'est tenue du 27 mars au 2 avril dernier.

Cette brochure propose une vue d'ensemble complète des assurances décès destinées aux parti-culiers. Alors que le consommateur n'associe souvent que l'assurance solde restant dû à l'assurance décès, celle-ci se décline pourtant sous bien d'autres formes. Elle peut venir en aide aux proches qui dépendent financièrement de l'assuré en cas de décès de ce dernier, ou intervenir dans les frais élevés que représente l'enterrement. Elle peut également faciliter la transmission d'un héritage.

La brochure dresse la liste des critères utilisés par les assureurs afin de déterminer le montant de la prime, ainsi que les étapes que doit suivre un consommateur afin de souscrire une assurance. Ce document insiste également sur l'importance de déterminer correctement le montant à assurer, en tenant compte de la situation financière de l'assuré, du niveau de protection souhaité, mais aussi de l'érosion du pouvoir d'achat. La brochure précise enfin les risques que l'assureur peut ex-clure, ainsi que les garanties complémentaires dont peut bénéficier l'assuré.

30.09.2020

Les assureurs ne pourront utiliser les données issues de capteurs de santé Lire la suite

21.09.2020

Une carte verte au format électronique ? Lire la suite

14.09.2020

Le taux d’intérêt maximum pour les assurances vie de longue durée reste fixé à 2 % Lire la suite

07.09.2020

Covid-19 : les permis provisoires expirés sont prolongés jusqu’au 31 décembre inclus Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]