25 décès en moins par an en doublant le télétravail

Si l'on double le nombre de télétravailleurs, les déplacements domicile-travail diminuent de 4%. C'est ce qui ressort d'une nouvelle étude de l'Institut Vias (anciennement BIVV) qui montre qu'il y a de moins en moins de décès et de blessures graves se produisant sur nos routes chaque année.

En moyenne, les Belges parcourent de nombreux kilomètres par an. Environ 6% plus de kilomètres que les Néerlandais et 9% de plus que le Français, alors que la superficie de notre pays est beaucoup plus petite. 25% de ces kilomètres sont des trajets domicile-travail.

Le télétravail en Belgique n'est encore possible que dans un nombre limité d'entreprises. Seuls 8% des travailleurs reçoivent la possibilité de télétravailler. Parmi les entreprises qui proposent du télétravail, 33% ont en emploi qui leur permet de travailler de la maison. Il y a donc toujours du potentiel pour permettre à plus de gens de télétravailler.

Dans les chiffres

10 télétravailleurs représentent 5 voitures en moins sur la route, et donc moins de files.

Si nous passons de 8 à 16% de télétravailleurs, il y aura 25 décès et 220 personnes gravement blessées en moins par an.

Source : Sentral

24.08.2020

Responsabilité lors d'un accident Lire la suite

03.08.2020

Vrijstelling van BIV voor elektrische voertuigen en nieuwe nummerplaten Lire la suite

23.07.2020

Prime 2020 pour les entreprises wallonnes qui réduisent la consommation d'énergie ou les émissions sonores de leurs véhicules lourds Lire la suite

10.07.2020

Le Covid-19 est une maladie professionnelle dans les secteurs cruciaux et les services essentiels Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]