L'UE intègre quelques modifications mineures de l'ADR 2017

Les accords internationaux en matière de transport de marchandises dangereuses, que ce soit par route (ADR), par voie ferroviaire (RID) ou par voie de navigation intérieure (ADN), sont actualisés tous les 2 ans. Il est donc encore trop tôt pour remplacer les versions 2017 de ces textes, mais cela n'empêche pas que quelques corrections plus ou moins techniques puissent y être apportées. L'ADR 2017 a ainsi fait récemment l'objet de quelques amendements, qui sont applicables depuis le 3 janvier 2018. L'Union européenne intègre aujourd'hui ces modifications.

Bon nombre de ces adaptations sont orthographiques ou purement techniques, mais certaines sont plus concrètes, comme l'ajout d'une " disposition spéciale " dans le cadre du transport de matières radioactives spécifiques, notamment pour tenir compte des exigences propres à l'hexafluorure d'uranium. L'ensemble des modifications ainsi intégrées peuvent être consultées via le site de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Europe.

Ces adaptations de l'ADR 20107 sont applicables depuis le 3 janvier 2018, mais leur intégration en droit européen entre en vigueur le 7 mars 2018. Elles devraient également être prochainement transposées dans les législations fédérale et régionales belges.

24.11.2020

Action directe, action récursoire ou recours Lire la suite

20.11.2020

België implementeert nieuwe Europese drone-wetgeving, regels in werking op 31 december 2020 Lire la suite

16.11.2020

Incapacité de travail des indépendants : les mutuelles peuvent temporairement payer une indemnité pour les jours de maladie antérieurs à la signature du certificat Lire la suite

20.10.2020

Reconnaisance de la responsabilité Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]