Accidents de travail dans le secteur de l'intérim en 2017

Le rapport annuel 2017 de l'ASBL Prévention et Intérim (PI) vient de paraître. Il contient notamment des informations sur les statistiques des accidents de travail dans le secteur de l'intérim.

L'ASBL met en avant une série de données.

En 2017, l'emploi dans le secteur de l'emploi temporaire a atteint le niveau le plus élevé de tous les temps: plus de 227 millions d'heures prestées, dont plus de 31 millions d'heures par des étudiants jobistes.

En ce qui concerne les accidents du travail, le taux de fréquence (41,13) et le taux de gravité réel (0,91) se stabilisent pour tous les travailleurs temporaires autour des mêmes valeurs que les années précédentes.

L'analyse du nombre d'examens médicaux réalisés par des travailleurs intérimaires montre que les trois principaux risques de santé les plus étudiés sont la 'manipulation des charges' (18%), l'exposition au bruit (9%) et la 'fonction sécurité' (9%).

Prévention et Intérim (PI) est le Service Central de prévention pour le secteur intérimaire qui fête ses 20 ans cette année. Sa création fait suite à une demande des agences de travail intérimaire (fédérées au sein de l'organisation patronale Federgon) et des syndicats représentant les travailleurs. La mission principale de PI est de réduire le nombre d'accidents du travail avec les travailleurs intérimaires et de protéger leur santé. PI y parvient en collectant des chiffres, en fournissant des conseils et en réalisant une sensibilisation à la sécurité via des formations.

24.08.2020

Responsabilité lors d'un accident Lire la suite

03.08.2020

Vrijstelling van BIV voor elektrische voertuigen en nieuwe nummerplaten Lire la suite

23.07.2020

Prime 2020 pour les entreprises wallonnes qui réduisent la consommation d'énergie ou les émissions sonores de leurs véhicules lourds Lire la suite

10.07.2020

Le Covid-19 est une maladie professionnelle dans les secteurs cruciaux et les services essentiels Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]