Les inondations du 16 mai 2018 à Nandrin reconnues comme calamité naturelle

Les inondations du 16 mai 2018 ayant touché la commune de Nandrin sont désormais reconnues comme une calamité naturelle publique. L'étendue géographique de la calamité ainsi reconnue est toutefois limitée à la commune de Nandrin. Les dommages causés aux biens corporels, meubles ou immeubles, pourront donc faire l'objet d'une aide à la réparation.

Depuis la sixième réforme de l'Etat, les Régions sont compétentes pour ce qui concerne la réparation des dommages causés par des catastrophes naturelles. Sur cette base, le gouvernement wallon vient de reconnaître les inondations du 16 mai 2018 à Nandrin comme suffisamment graves pour ouvrir le droit à une aide à la réparation.

Attention, cette demande d'aide doit être introduite auprès du Service public de Wallonie (Service Régional des Calamités) pour le 30 juin 2019 au plus tard (soit avant l'expiration du troisième mois qui suit celui de la publication au Moniteur). Le SPW met à cet effet un formulaire à disposition.

Cette reconnaissance comme calamité naturelle entre en vigueur le 29 mars 2019, soit le jour de sa publication au Moniteur belge.

28.05.2019

L’assurance en responsabilité civile n’est plus obligatoire pour les vélos électriques, les hoverboards et les fauteuils roulants électriques Lire la suite

16.05.2019

Moins d’accidents du travail... mais plus de jeunes victimes Lire la suite

10.05.2019

Quelle assurance protection juridique donne droit à une réduction d’impôt ? Lire la suite

30.04.2019

Landbouwrampenfonds verdwijnt, brede weersverzekering komt in de plaats Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]