L'indice ABEX en hausse de 10 points

La commission de l'indice de l'Association belge des experts (ABEX) a fixé le nouvel indice semestriel à 819 à compter du 1er mai 2018. Cela représente une hausse de 10 points sur les six derniers mois, soit une augmentation de 1,2 %. L'indice ABEX représente l'évolution du prix de la construction, qui est fixé deux fois par an par l'association. Les primes des assurances habitation des propriétés privées sont liées à cet indice.

Les membres de la commission de l'indice ont collationné leurs relevés des prix observés pour la construction de logements privés neufs dans tout le pays, entre le 1er novembre 2018 et le 30 avril 2019. Après délibération, la commission de l'indice de l'Association Belge des Experts a fixé le nouvel indice à 819.

Dans leur commentaire, les experts soulignent que l'évolution à la hausse observée depuis mai 2016 se poursuit. L'influence et la complexité des paramètres du coût de la construction des habitations restent à la hausse. Par contre, ils constatent que les salaires moyens et les prix des matériaux varient très peu.

Assurance-incendie

La prime d'assurance incendie privée est calculée sur la valeur assurée de l'habitation. Soit il s'agit de la valeur réelle de l'habitation, soit, comme c'est de plus en plus souvent le cas, la valeur assurée est calculée en fonction du nombre de pièces dans l'habitation. Cette valeur assurée est indexée sur la base de l'indice ABEX. Sans cette indexation, l'habitation serait fortement sous-assurée après quelques années. La franchise est elle aussi calculée sur la base de cet indice.

24.08.2020

Responsabilité lors d'un accident Lire la suite

03.08.2020

Vrijstelling van BIV voor elektrische voertuigen en nieuwe nummerplaten Lire la suite

23.07.2020

Prime 2020 pour les entreprises wallonnes qui réduisent la consommation d'énergie ou les émissions sonores de leurs véhicules lourds Lire la suite

10.07.2020

Le Covid-19 est une maladie professionnelle dans les secteurs cruciaux et les services essentiels Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]