Le droit à l'oubli : toute l'info sur un seul site

Une loi du 18 avril 2019 a introduit un “droit à l'oubli” dans la législation relative aux assurances : les personnes guéries d'un cancer qui sollicitent une assurance de solde restant dû obtiennent la garantie que leur pathologie cancéreuse sera ignorée si plus de dix années se sont écoulées depuis la fin d'un traitement réussi et qu'il n'y a pas eu de rechute depuis lors.

Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurances, va informer de manière uniforme et univoque les candidats à l'assurance du " droit à l'oubli " lors de la phase précontractuelle. Concrètement,  le site Internet www.abcassurance.be, qui informe les consommateurs sur les assurances, sera pourvu d'un volet expliquant tous les aspects de la nouvelle réglementation.

Les consommateurs trouveront ainsi à un seul endroit sur Internet, toutes les informations utiles concernant les principes de base et la législation relative au " droit à l'oubli ". Tous les assureurs  feront mention dans leurs questionnaires médicaux de cette nouvelle réglementation et renverront au site Internet précité pour de plus amples informations à ce sujet.

30.09.2020

Les assureurs ne pourront utiliser les données issues de capteurs de santé Lire la suite

21.09.2020

Une carte verte au format électronique ? Lire la suite

14.09.2020

Le taux d’intérêt maximum pour les assurances vie de longue durée reste fixé à 2 % Lire la suite

07.09.2020

Covid-19 : les permis provisoires expirés sont prolongés jusqu’au 31 décembre inclus Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]