Le droit à l'oubli : toute l'info sur un seul site
Une loi du 18 avril 2019 a introduit un droit à l'oubli dans la législation relative aux assurances : les personnes guéries d'un cancer qui sollicitent une assurance de solde restant dû obtiennent la garantie que leur pathologie cancéreuse sera ignorée si plus de dix années se sont écoulées depuis la fin d'un traitement réussi et qu'il n'y a pas eu de rechute depuis lors.
Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurances, va informer de manière uniforme et univoque les candidats à l'assurance du " droit à l'oubli " lors de la phase précontractuelle. Concrètement, le site Internet www.abcassurance.be, qui informe les consommateurs sur les assurances, sera pourvu d'un volet expliquant tous les aspects de la nouvelle réglementation.
Les consommateurs trouveront ainsi à un seul endroit sur Internet, toutes les informations utiles concernant les principes de base et la législation relative au " droit à l'oubli ". Tous les assureurs feront mention dans leurs questionnaires médicaux de cette nouvelle réglementation et renverront au site Internet précité pour de plus amples informations à ce sujet.