Permis B en Wallonie : quels organismes pour le rendez-vous pédagogique en ligne ?

Deux nouveaux organismes wallons sont habilités à organiser le " rendez-vous pédagogique en ligne " que peuvent suivre les candidats conducteurs de la filière libre. Ils sont basés respectivement à Bruxelles et à Fontaine-l'Evêque. Leur agrément court rétroactivement à partir du 12 avril 2019 pour une durée de 5 ans.

Depuis le 1er juillet 2018, le candidat conducteur qui choisit la filière libre (soit l'apprentissage avec l'assistance d'un guide) doit suivre, de même que son ou ses guides, un " rendez-vous pédagogique " dans un centre d'examen, durant lequel leur seront fournies des informations sur la complexité de l'apprentissage et de la tâche de conduire une voiture. Ce rendez-vous pédagogique peut également être suivi à distance, c'est-à-dire en ligne (e-learning), auprès d'un organisme agréé à cet effet.

Depuis 2018, seule l'Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) possède cet agrément. Elle est aujourd'hui rejointe par la SA CONDUCT BELGIUM (Rue d'Arlon à Etterbeek) et par la SPRL B.T.I. BELGIUM (Rue des Crocheux à Fontaine-l'Evêque). Leur agrément court rétroactivement à partir du 12 avril 2019, et est valable 5 ans.

Signalons encore une petite correction apportée aux modalités d'examen du permis B pour les personnes ne connaissant ni le français ni l'allemand. Ces personnes peuvent passer l'examen théorique avec l'assistance d'un interprète, mais doivent pour cela se rendre dans un des 2 centres habilités à cet effet. Par contre, elles peuvent passer l'examen pratique dans le centre d'examen de leur choix, et se faire accompagner, à leurs frais, d'un interprète en langue néerlandaise ou en langue anglaise choisi parmi les traducteurs-jurés par le centre d'examen.

20.02.2020

Assuralia dénonce une mauvaise information du quotidien De Standaard sur l’assurance de groupe Lire la suite

13.02.2020

Responsabilité professionnelle : le Bureau de tarification pour le secteur de la construction peut enfin démarrer Lire la suite

10.02.2020

Pensions des indépendants : les plafonds de revenus autorisés en 2020 Lire la suite

07.02.2020

Zuhal Demir wil ook scooters en bromfietsen verbieden in lage-emissiezones Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]