Prm-on-web, la déclaration électronique du précompte mobilier

Un avis du SPF Finances, publié au Moniteur du 23 décembre 2011, nous annonce l’arrivée de prm-on-web pour le 1er janvier 2012. Cette application électronique devrait vous permettre d’introduire de manière rapide et sûre votre déclaration au précompte mobilier.

Risques d’erreurs réduit

Avec prm-on-web, tous les champs obligatoires de la déclaration doivent être remplis pour pouvoir introduire la déclaration. L'application signale les erreurs éventuelles et indique où elles se trouvent dans votre déclaration. Le risque de se tromper est donc très faible.

Prm-on-web compte également d’autres avantages :

calcul automatique du montant dû ;

accusé de réception immédiatement après l'introduction de la déclaration ;

consultation des déclarations introduites électroniquement ;

accès sécurisé et protection des données personnelles ;

aide en ligne disponible ;

démarche écologique (économie de papier).

Déclaration dans les 15 jours

La déclaration au précompte mobilier doit être introduite endéans les 15 jours de la date d'attribution ou de mise en paiement des revenus imposables.

Par voie électronique

Vous pouvez accéder à votre déclaration électronique :

soit avec une carte d'identité électronique (eID) ; vous avez alors besoin du code PIN correpondant, d'un lecteur de carte et du programme pour lire l'eID (téléchargeable sur www.eid.belgium.be ) ;

soit avec un certificat délivré par Isabel, GlobalSign ou Certipost. Sur www.prm-on-web.be , vous disposez d'informations complémentaires qui vous expliquent les différents écrans de l'application.

Déclaration papier

Si vous n’introduisez pas votre déclaration de façon électronique, vous devez envoyer une déclaration papier au bureau de taxation compétent. Celui-ci est déterminé en fonction du domicile fiscal, du siège social, du principal établissement ou du siège de direction ou d'administration du redevable du précompte mobilier. Les non-résidents l’envoient au bureau de la Région de Bruxelles-capitale.

Région flamande : Bureau Central de taxation Gand Sociétés Gaston Crommenlaan 6, boite 301 9050 Ledeberg

Région de Bruxelles-Capitale: Bureau Central de taxation Bruxelles-II Sociétés Boulevard du Jardin Botanique 50, étage 19/R, boite 3418 1000 Bruxelles

Région wallonne (à l'exception de la région linguistique de langue allemande) : Bureau Central de taxation Liège Sociétés Rue Paradis 1 4000 Liège

Région linguistique de langue allemande : Contrôle Eupen Sociétés Rue de Verviers 8 4700 Eupen

Paiement

Le précompte mobilier est payable endéans les 15 jours de la date d'attribution ou de mise en paiement des revenus imposables.

Tous les paiements doivent être effectués sur le même compte : BE79 6792 0022 1033, Centre de perception précompte mobilier Boulevard du Roi Albert II 33, bte 42, 1030 Bruxelles

En cas de déclaration électronique, utilisez exclusivement la communication structurée qui se trouve sous l'accusé de réception de la déclaration généré par le système.

En cas de déclaration papier, utilisez la rubrique "communication libre" et mentionnez-y votre numéro d'entreprise (numéro national pour les particuliers), sans points ou espaces et sans aucune autre mention complémentaire.

29.05.2017

La liste noire des assureurs Lire la suite

02.05.2017

L’assurance incendie peut exclure la couverture ‘débordement des égouts’ dans les zones à risque Lire la suite

25.04.2017

Protection juridique : l’assuré a le libre choix de l’avocat en toutes circonstances Lire la suite

13.04.2017

Travail maritime : assurance obligatoire pour le rapatriement, l’invalidité ou le décès du marin Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]