Un tiers des voyageurs d'affaires ne sont pas assurés

Si plus de la moitié des voyageurs d'affaires ont une assurance voyage permanente, nombreux sont ceux qui ne sont pas correctement assurés. C’est ce qui ressort d’une étude de BCD Travel auprès des voyageurs d’affaires belges et néerlandais.

« Les voyages d'affaires ne sont pas couverts par l'assurance voyage privée » affirme Diederik Banken, Vice-President Commercial chez BCD Travel. “En tant que voyageur d'affaires, vous voyagez pour l'entreprise et l'intérêt financier d'un voyage d'affaires est souvent bien plus important que celui d’un voyage privé. Puisqu'en règle générale, le voyageur d'affaires voyage plus souvent que le commun des mortels, il court plus de risques. Il a dès lors intérêt à contracter une assurance plus étendue. Il peut ainsi opter pour une assurance annulation comprenant l’assistance en cas de catastrophe naturelle, qui le couvrira également, par exemple, en cas d'éruption volcanique, de tsunami ou d'ouragan. »

Il ressort de l'étude que plus d'un voyageur d'affaires sur cinq se déplace sans assurance. Par ailleurs, 11 % des intéressés affirment ne pas être au courant de la couverture de leur assurance. Au total, un voyageur d'affaires sur trois part en mission sans être assuré ou sans savoir s'il est assuré. De nombreux voyageurs d'affaires pensent qu'ils sont assurés par le biais de leur assurance privée ou que leur employeur à contracté une assurance voyage et/ou une assurance annulation.

Afin de garantir la sécurité des travailleurs et d'éviter les frais inutiles, les entreprises ont tout intérêt à veiller à ce que leurs travailleurs soient correctement assurés et à ce qu'ils soient informés des procédures à suivre en cas de catastrophe (naturelle) comme, par exemple, la récente tempête Sandy.

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