AXA et AG Insurance augmentent leurs tarifs pour assurances dommages

AXA et AG Insurance, les deux leaders du marché de l’assurance en Belgique, ont l'intention d'augmenter leurs tarifs en 2013. C'est ce qu'annonce le quotidien L'Echo.

Le 1er janvier 2013, AG Insurance augmentera ses tarifs pour les contrats nouveaux et en cours. La prime de l'assurance auto augmentera de 3 %. L'assureur justifie cette augmentation en invoquant la hausse des salaires et du prix des pièces de voitures. Les garanties assistance juridique seront également étendues sur un certain nombre de points. Les primes pour l'assurance incendie augmenteront de 5 %. Outre l'indexation, l'augmentation s'explique par les coûts toujours plus élevés liés aux catastrophes naturelles. « Ces six dernières années, les orages, les tempêtes et les inondations ont augmenté tant en nombre qu’en intensité», affirme Gerrit Feijaerts, porte-parole d’AG Insurance.

L'an prochain, l'assureur augmentera également de 3 % la prime de l’assurance responsabilité civile entreprise. Il s'agit d'une police pour les entreprises de 10 travailleurs maximum, qui paient un forfait annuel. Selon AG Insurance, cette augmentation s'explique en partie par l'augmentation des salaires.

Chez AXA, principal assureur sinistres du pays, les primes augmenteront dès le 1er avril 2013. L'augmentation des tarifs Auto suit l'inflation. Quant à la prime de l'assurance incendie et de l'assurance familiale, elles augmenteront de 2,5 % plus inflation.

L'Echo s'est également renseigné quant aux intentions des autres assureurs concernant l'augmentation des primes. Chez KBC et chez Mercator, cette possibilité est actuellement à l'étude. Quant à Ethias, il n'envisage pas, pour l'instant, d'augmentations de tarifs.

27.12.2016

J’ai causé un accident avec une voiture non assurée et j’aimerais savoir comment la victime sera indemnisée et si je risque des « ennuis » ? Lire la suite

22.12.2016

Téléphoner au volant : les assureurs tirent la sonnette d’alarme Lire la suite

30.11.2016

Le burn-out sera reconnu comme maladie liée au travail Lire la suite

28.11.2016

Accident du travail pendant la pause : est-ce possible ? Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]