Privacy statement

The Induver group, consisting of the following legal persons: Induver Antwerpen nv, Induver Gent nv, Induver Hasselt nv and Group Verbaet nv (hereinafter "the office), takes your rights concerning data processing seriously. In this document, we explain how we gather, process and use your personal data. It constitutes the office's general policy in the field of data processing in accordance with the applicable legislation including the General Data Protection Regulation (GDPR).

As an insurance broker, the office may fulfil a dual role in terms of data processing. In that case, we are both the controller and the processor. We assume the role of the controller when we process data on our own behalf or on our own account. We furthermore fulfil the role of processor for the insurance companies. That means we also gather and process personal data for the insurance companies we collaborate with, and the products of which we propose and offer to you. In this statement we will only examine processing your data as a controller.

 

Controller

 

Dependent on the office with which you collaborate, the controller for processing is

Induver Antwerpen nv (bus. reg. nr.0441.036.828),

Induver Gent nv (bus. reg. nr.0441.035.145),

Induver Hasselt nv  (bus. reg. nr.0441.034.947) or

Group Verbaet nv (bus. reg. nr.0419.550.041).

 

If you have any queries concerning our privacy policy, please contact us through the email address privacy@induver.be . For any queries involving more than a simple request for information, we would ask you to proof your identity so that we can be sure we are providing the information and data requested to the right person.

 

When does our office gather and process data?

 

The office gathers and processes data about you when you contact us seeking advice concerning insurance policies, offering or proposing insurance policies, performing preparatory work with a view to taking out insurance policies, and concluding insurance policies itself. You can furthermore also contact us to request assistance in managing and implementing the insurance policies you have taken out. We will also (need to) process your data when you contact us in any other manner. Lastly, we might also obtain information concerning you through third parties, and use this information to approach you for taking out a policy through our intermediation.

 

What data does our office gather and process?

 

The office gathers and processes data you have provided to us as a result of contact with the office such as name, address, email address and professional data, such as company name and VAT number. This also concerns all data necessary for allowing us to estimate your insurance requirements. Among other things, this involves data concerning your home (within the scope of fire insurance), your financial data (in the case of investment insurance) and medical data (in the case of health insurance). Your data is only processed within the scope of the insurance you have contacted us for, unless you wish otherwise and have stated so.

 

We gather this data when you manually fill in our documents and forms, as well as when you do so electronically. Cookies are used on any time you might visit our website. For further information in this regard, please contact the office.

 

For what reasons does our office gather and process data?

 

The reasons why we process data vary in nature and are explained below. 

 

We process this data for our clients for the purpose of client management, in particular accepting, managing and concluding insurance policies and promoting other products and services of our office itself. These processing operations are principally based on the contractual relationship with our clients, but also on your explicit permission insofar as this concerns prospecting.

 

Concerning suppliers, we process this data within the scope of our supplier management and based on the contractual relationship we have or build up with our suppliers.

 

Insofar as this concerns prospects, who are natural persons who are not (yet) our clients, we process data for direct marketing purposes, based on our justified interest to do business. We ask prospects approached by email for their explicit permission to also approach them in the future. We ask prospects approached by letter to tick an opt-out clause if they do not wish to be approached by us any further.

 

Regarding our employees, we process data for purposes such as staff management and wage administration.

 

Concerning our website, we coordinate its content and ease of use as much as possible with you as its users. We furthermore process data so as to comply with the obligations resulting from providing a website and its content, and to enable you to use the interactive applications and services on this website.

 

What are the basic principles for our office processing data?

 

In principle we gather and process your data based on the contractual relationship we have with you as a result of your request or query in connection with an insurance requirement and the agreement(s) resulting from this, as well as resulting from the request to assist you in managing and monitoring insurance contracts you have concluded.

 

Where processing is not necessary for conducting the contractual relationship, it is based on our justified interests as a company, in particular the freedom of enterprise and information. Moreover, we always ensure there is balance between our interests and yours, such as by assigning you a right to object.

 

Insofar as this involves health data or what is known as sensitive data, we can only process your personal data if we have your explicit permission. This is requested the moment you become our client. If this has not occurred, please let us know so that we can remedy this.

 

Is your data passed on to third parties?

 

Your data is primarily processed internally. It must nevertheless be communicated to the insurance company with which you eventually conclude the contract.

 

It is possible we might engage third parties for certain specific services. In such cases, your data may be provided to these third parties, but only for the service concerned and always under our office’s control.

 

In certain cases there is a legal obligation to provide certain data. That is particularly the case if we are obliged to do so by law, or government bodies are entitled to request data from us.

 

In principle, your data is not forwarded to third-party countries or to international organisations.

 

Your rights

 

The regulation assigns various rights for ensuring you are sufficiently protected.

 

You can at all times object to your our office using your data for direct marketing purposes. If you do not wish to remain informed of our office’s offers, please report this at privacy@induver.be or by ticking a box in the information provided to you in specific circumstances.

 

You are at all times able to view the data we process concerning you and, if necessary, have this corrected. To do so, all you need to do is request this at privacy@induver.be, with proof of your identity. We ask you for this so as to prevent your data being communicated to someone not entitled to this.

 

If you do not agree with the way we process your data, you can at all times lodge a complaint with the Data Protection Authority, Rue de la Presse/Drukpersstraat 35, 1000 Brussels. You can also enquire here for general questions concerning processing and protecting personal data.

 

Amendments

 

Our office reserves the right to amend this statement. Amendments will be announced to users through the website.

 

Privacy Statement dd 24 May 2018 – version 1.0

20.09.2018

Duizenden arbeidsongevallen per jaar niet aangegeven Read more

12.09.2018

10-jarige aansprakelijkheidsverzekeringen bouw in één grote databank Read more

07.09.2018

Verplichte BA-verzekering voor huurders in Wallonië, voor huurders en eigenaren in Vlaanderen Read more

04.09.2018

Voertuig niet ingeschreven? Geknoeid met kentekenplaat? Strengere straffen vanaf 1 oktober Read more

NEWSLETTER
website by Kluwer EasyWeb

We use cookies to record your language preference and enhance your surfing experience. Know more[OK]

Déclaration de confidentialité

Le groupe Induver composé des personnes morales suivantes : Induver Antwerpen SA, Induver Gent SA, Induver Hasselt SA et Groupe Verbaet SA (ci-après « le bureau ») considère avec le plus grand sérieux le traitement de vos données à caractère personnel. Ce document vous explique comment nous collectons, traitons et utilisons vos données à caractère personnel. Il constitue la politique générale du bureau en matière de traitement des données conformément à la législation applicable, notamment le Règlement général sur la protection des données (RGPD).

 

En tant que courtier en assurances, le bureau peut éventuellement jouer un double rôle en matière de traitement de données. Dans ce cas, nous sommes à la fois le responsable du traitement et le sous-traitant. Nous jouons le rôle de responsable du traitement lorsque nous traitons des données en notre propre nom et pour notre propre compte. En outre, nous jouons également le rôle de sous-traitant lorsque nous traitons les données au profit des compagnies. Cela signifie que nous collectons et traitons également des données à caractère personnel pour les compagnies d'assurance avec lesquelles nous collaborons et dont nous vous proposons et offrons des produits. Dans cette déclaration, nous allons aborder de manière circonstanciée le traitement de vos données mais uniquement dans le cadre de notre rôle de responsable du traitement.

 

Responsable du traitement

 

Selon le bureau avec lequel vous collaborez, le responsable du traitement est soit

Induver Antwerpen SA (n° d’entr. 0441.036.828), soit

Induver Gent SA (n° d’entr. 0441.035.145), soit

Induver Hasselt SA (n° d’entr. 0441.034.947), soit

Groupe Verbaet SA (n° d’entr. 0419.550.041) .

 

Pour toutes les questions qui touchent à notre politique de respect de la vie privée, vous pouvez nous contacter par courriel privacy@induver.be . Pour toutes les questions qui vont au-delà d’une simple demande d’information, nous vous demandons de vous identifier afin que nous puissions être assurés de communiquer les informations et données demandées à la bonne personne.

 

A quel moment notre bureau procède-t-il à la collecte et au traitement de données ?

 

Le bureau collecte et traite des données vous concernant lorsque vous nous contactez en vue de recevoir des conseils sur des contrats d’assurance, lors de l’offre et de la proposition de contrats d’assurance, de l’exécution de travaux préparatoires en vue de conclure des contrats d'assurance et au moment de la conclusion proprement dite de contrats d'assurance. En outre, vous pouvez également faire appel à nos services ou nous contacter pour une assistance dans la gestion et l'exécution des contrats d'assurance que vous avez conclus. En outre, lorsque vous nous contactez de toute autre manière, nous (serons tenus de traiter) traiterons vos données. Enfin, il est également possible que nous recevions des données vous concernant par l'intermédiaire de tiers et que nous les utilisions pour vous approcher dans l'optique de la conclusion d’un contrat d'assurance par notre entremise.

 

Quelles sont les données collectées et traitées par notre bureau ?

 

Le bureau collecte et traite des données que vous nous communiquez lorsque vous contactez le bureau, telles que votre nom, votre adresse, votre courriel et des données professionnelles telles que le nom de l'entreprise et le numéro de TVA. Cela concerne également toutes les données qui sont nécessaires pour nous permettre d'évaluer vos besoins en assurance. Il s'agit notamment de données concernant votre habitation (dans le cadre d'une assurance incendie), votre situation financière (en cas d’assurances-placement) et votre situation médicale (en cas d'assurances de santé). Vos données ne sont traitées que dans le cadre de l'assurance pour laquelle vous sollicitez nos services à moins que vous souhaitiez qu'il en soit autrement et que vous l’indiquiez.

 

Nous collectons ces données lorsque vous remplissez manuellement nos documents et formulaires et également lorsque vous le faites par voie électronique. Notre site utilise des cookies lorsque vous le consultez. Pour plus d'informations à ce sujet, vous pouvez prendre contact avec le bureau.

 

A quelles fins notre bureau collecte-t-il et traite-t-il des données ?

 

Les finalités pour lesquelles nous traitons des données sont de natures diverses, exposées ci-dessous. 

 

Nous traitons ces données pour nos clients à des fins de gestion de la clientèle, notamment l'acceptation, la gestion et la conclusion de contrats d'assurance et pour la promotion d'autres produits et services de notre propre bureau. Ces traitements sont principalement basés sur la relation contractuelle qui nous unit à nos clients mais aussi dans le cadre de prospection, moyennant votre consentement explicite.

 

Vis-à-vis de nos fournisseurs, nous traitons ces données dans le cadre de notre gestion des fournisseurs et sur la base de la relation contractuelle que nous avons ou établissons avec nos fournisseurs.

 

Dans le cas de clients potentiels, à savoir des personnes physiques qui ne sont pas (encore) nos clients, nous traitons les données à des fins de marketing direct, sur la base de notre intérêt légitime d’entreprise. Nous demandons aux clients potentiels que nous approchons par courriel de nous autoriser explicitement à les contacter encore dans le futur. Pour les clients potentiels qui sont approchés par lettre, nous demandons de cocher une clause « opt-out » s’ils ne souhaitent plus que nous les contactions.

 

Vis-à-vis de nos employés, nous traitons les données à des fins telles que la gestion du personnel et l'administration des salaires.

 

En ce qui concerne notre site web, nous adaptons au mieux son contenu et sa convivialité à votre profil d’utilisateur du site. En outre, nous traitons vos données pour répondre aux obligations liées à la mise à disposition d'un site web et à son contenu et pour vous permettre d'utiliser les applications et services interactifs qui y sont installés.

 

Quels sont les fondements du traitement des données par notre bureau ?

 

En principe, nous collectons et traitons vos données sur la base de la relation contractuelle qui nous unit suite à votre demande ou requête portant sur un besoin d'assurance et suite au(x) contrat(s) subséquent(s) ainsi qu’à la suite de votre demande d’assistance dans la gestion et le suivi des contrats d'assurance que vous avez conclus.

 

Lorsque le traitement de données n'est pas nécessaire pour l’exécution de la relation contractuelle, il se fonde sur notre intérêt légitime d’entreprise, notamment la liberté d'entreprise et d'information. De plus, nous veillons toujours à maintenir un équilibre entre nos intérêts et les vôtres, par exemple en vous accordant un droit d'opposition.

 

Lorsqu’il s'agit de données relatives à la santé ou de données dites sensibles, nous ne pouvons traiter vos données à caractère personnel qu’après avoir obtenu votre consentement explicite. Cette autorisation vous est demandée dès l'instant où vous devenez notre client. Si cette autorisation ne vous est pas demandée, nous vous prions de nous le signaler afin que nous puissions faire le nécessaire pour remédier à cette carence.

 

Les données sont-elles communiquées à des tiers ?

 

Vos données sont principalement traitées en interne. Il n’en demeure pas moins qu'elles doivent être communiquées à la compagnie d'assurance avec laquelle vous avez finalement conclu le contrat.

 

Il est possible que nous fassions appel à des tiers pour certains services ponctuels. Dans ces cas, vos données peuvent être fournies à ces tiers mais uniquement pour le service concerné et toujours sous le contrôle de notre bureau.

 

Dans certains cas, il existe une obligation légale nous imposant de transférer certaines données. C’est notamment le cas lorsque nous y sommes tenus par la loi ou lorsque les instances publiques ont le droit de nous demander des données.

 

Vos données ne sont, en principe, pas transmises vers des pays tiers ou des organisations internationales.

 

Vos droits

 

La réglementation vous accorde divers droits qui visent à vous assurer une protection suffisante.

 

Vous pouvez à tout moment vous opposer à l'utilisation de vos données par notre bureau à des fins de marketing direct. Si vous préférez ne pas être tenu(e) au courant des offres de notre bureau, vous pouvez le signaler par courriel à l’adresse privacy@induver.be ou en cochant une case dans les informations que nous vous fournissons à certaines occasions spécifiques.

 

Vous pouvez toujours consulter et, au besoin, faire rectifier les données que nous traitons vous concernant. Pour ce faire, il vous suffit d’en adresser la demande par courriel à l’adresse privacy@induver.be accompagnée d’une preuve de votre identité. Nous demandons cette preuve afin d'éviter que vos données soient communiquées à une personne qui n'y aurait pas droit.

 

Si vous n’acceptez pas la façon dont nous traitons vos données, il vous est toujours possible de déposer une plainte auprès de l'Autorité de protection des données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles. Vous pouvez également vous adresser de plein droit à cette autorité pour toutes les questions relatives au traitement et à la protection des données à caractère personnel.

 

Modifications

 

Notre bureau se réserve le droit de modifier la présente déclaration. Les modifications seront communiquées aux utilisateurs par notre site web.

 

Le 24 mai 2018 – version 1.0

29.06.2018

Accidents de travail dans le secteur de l’intérim en 2017 Lire la suite

27.06.2018

Nouveaux tarifs pour la taxe de circulation wallonne dès juillet 2018 Lire la suite

25.06.2018

Meilleure protection des voyageurs en cas d’insolvabilité des professionnels du voyage Lire la suite

04.06.2018

En Turquie avec la voiture Lire la suite

NEWSLETTER
site web par Kluwer EasyWeb

Nous utilisons des cookies pour retenir vos préférences de langage et améliorer votre expérience de surf. En savoir plus[OK]