Damhert
Grete Remen
Grete Remen, de l’entreprise alimentaire Damhert, s’est elle aussi associée à Induver. « Damhert ne cesse de croître en ce moment. Plus que jamais, nous devons rester concentrés sur notre cœur de métier : le développement, la production et la distribution d’aliments sains aux détaillants. Il fallait qu’un courtier suive l’évolution de Damhert de près. Cela, Induver s’en charge. Leur approche personnelle du courtage en assurances leur permet de proposer des solutions sur mesure à nos filiales nationales et étrangères, et avec son savoir-faire technique en matière de législations étrangères complexes, Induver peut réfléchir avec nous à des solutions dans tous les domaines », déclare Grete.
Dégâts d’incendie
Lorsqu’un incendie s’est déclaré dans les locaux de Damhert, l’account manager Jan Klok s’est beaucoup impliqué dans la prise en charge des dommages. « Dès la nuit de l’incendie, Induver a été contacté, et le matin, nous avons réuni les décideurs des assureurs et les différents experts sur place. En concertation avec Grete Remen et Geert Schoofs un plan d’action a été élaboré pour remettre Damhert en service le plus rapidement possible. On a pris le taureau par les cornes en choisissant tout de suite une entreprise spécialisée dans les réparations après incendie et dégâts des eaux. Le lendemain de l’incendie, ils avaient déjà commencé le nettoyage et la réparation. Damhert a aussi obtenu le feu vert de louer et acheter de nouveaux équipements informatiques. »
Une belle remise en service
« Le vendredi, nous avions déjà reçu une avance de 150 000 euros sur notre compte », acquiesce Grete. « Après le week-end, notre entreprise était presque totalement opérationnelle, et les zones enfumées de l’entrepôt avaient toutes été nettoyées. » « L’équipe Induver », ajoute Geert, « est très dynamique. Ils sont allés vite, et le lundi, nos employés ont tous pu reprendre le travail dans des bureaux préfabriqués temporaires. Notre assurance tous risques équipements électroniques nous a permis d’obtenir de nouveaux ordinateurs et imprimantes en à peine une semaine. Deux semaines après l’incendie, tout avait été nettoyé et les bureaux avaient été démantelés. » L’implication étroite, la résilience, l’engagement des entrepreneurs Grete et Geert et de leur personnel d’une part, et les bonnes polices et garanties d’assurance d’autre part, ont suscité une synergie très constructive entre toutes les parties et un règlement de sinistre rapide.
Des mesures rapides et adéquates
Les calculs détaillés des pertes de la marchandise, des dommages matériels et de la perte d’exploitation ont montré le soin avec lequel les multiples polices d’assurance avaient été rédigées. Les assurances ont pu rembourser intégralement les marchandises perdues et endommagées et se charger de tous les frais d’élimination et de destruction. « Grâce à la communication directe continue entre le client et le courtier, d’une part, et les experts et les assureurs d’autre part, le dommage matériel avait déjà été définitivement évalué et réglé en avril », confirme Philip Vanstiphout, directeur général d’Induver. « Une fois de plus, on a pu se rendre compte qu’un règlement juste et rapide des sinistres dépendait largement des polices et des garanties. Nous avons aussi revu à quel point il était important, pour un courtier, de fournir de bons conseils et un service professionnel, ce par quoi Induver tient à se distinguer. Enfin, je voudrais remercier nos collaborateurs, les assureurs, les experts et bien sûr aussi Grete et Geert pour leur approche et leur action adéquate.