
Reizen Lauwers
Tim Lauwers
Reizen Lauwers est une agence de voyage polyvalente qui a commencé comme voyagiste en autocar il y a trois générations. Aujourd’hui, les trente-cinq autocars avec lesquels l’entreprise parcourt l’Europe demeurent au centre de son activité. Ces bus sont utilisés à la fois dans le cadre de forfaits de voyage classiques et de nouveaux forfaits premium. Bien entendu, avec cette grande flotte d’autocars, une bonne assurance est essentielle.
Tim Lauwers dirige l’entreprise avec ses sœurs depuis près de vingt ans. Induver, se souvient-il, est avec Reizen Lauwers depuis le début de son mandat, et outre la flotte, les bâtiments et le personnel sont eux aussi assurés via Induver.
« Nous sommes en contact régulier avec Induver pour notre grande flotte. Heureusement, jusqu’ici, nous n’avons pas eu à faire face à des sinistres très importants. Par contre, les petits dommages sont assez courants. Après tout, manœuvrer avec un gros autocar n’est pas toujours facile. Il n’est pas rare qu’un autocar heurte une borne ou une voiture garée. De très petits accidents se produisent parfois aussi. Une bonne police, avec une couverture internationale, est fondamentale pour nous, d’autant que 70 % de nos sinistres surviennent à l’étranger. »
« Nous déclarons les sinistres à Induver par voie numérique. Les délais de réponse sont très courts. Le dossier est créé le jour même. Ensuite, nous sommes informés de manière proactive des progrès futurs. Je n’ai jamais besoin de faire pression pour avoir un retour. »
« Le contact est toujours très fluide et courtois. Nos interlocuteurs ont des années d’expérience dans notre secteur. Nous rencontrons périodiquement notre account manager pour voir si tout est toujours à jour, et le cas échéant, nous ajustons ou optimisons ensemble les polices d’assurances. »
« Induver n’attend pas notre prochaine rencontre pour agir », déclare Tim. « Lorsque tout le secteur a été frappé par la pandémie à partir de début 2020, Induver a pris l’initiative de négocier une annulation temporaire de certaines polices avec les compagnies d’assurance. Le fait que nous ayons pu annuler l’assurance des bus inactifs nous a quelque peu soulagés et a de nouveau démontré les bienfaits de l’approche proactive d’Induver. »