Induver dispose de son propre département d’assurance maritime qui propose des solutions sur mesure pour chaque risque maritime. Notre connaissance du marché, nos contacts avec le marché national et international de l’assurance nous permettent de vous servir au mieux.
P&I
Vous pouvez souscrire une assurance de protection et d’indemnisation (P&I) pour couvrir les responsabilités liées à l’exploitation d’un navire.
Les obligations légales et contractuelles relatives aux dommages causés à des tiers lors de l’exploitation d’un navire assuré peuvent elles aussi être assurées.
Ces obligations sont de nature différente et peuvent concerner les personnes, le fret, les contrats, la pollution et d’autres types d’obligations. (Par exemple : la responsabilité pour les dommages ou la perte de la cargaison transportée, la responsabilité liée à la pollution ou aux dommages résultant d’une collision avec des navires et des objets…)
Hull & Machinery
L’assurance Corps maritime couvre les dommages physiques causés au navire assuré ou la perte de celui-ci.
Des extensions de cette couverture sont possibles.
Veuillez noter qu’une assurance Corps maritime (Hull & Machinery) diffère d’une assurance Corps Fluviaux (Inland Hull & Machinery).
Ici, l’assurance doit être faite sur mesure.
Assurance cargo
L’assurance marchandises, également appelée assurance cargo ou assurance de choses, couvre les risques de dommages aux marchandises pendant le transport, entre le moment du chargement et la livraison.
Cette assurance est recommandée pour les transports ponctuels, mais peut aussi être contractée sous la forme d’une police d’abonnement si vous expédiez régulièrement des marchandises.
Nous vous aidons dans le monde entier et sur mesure.
Assurance CMR
Créée pour les transporteurs routiers, l’assurance CMR garantit leur responsabilité contractuelle en cas de perte et d’endommagement des marchandises confiées au transporteur ainsi qu’en cas de retard de livraison.
La responsabilité du transporteur routier est déterminée par la loi et limitée à un montant par kilogramme lui aussi légalement déterminé en cas de perte ou de dommage, et au fret en cas de retard.
La survenance d’un sinistre entraîne une présomption de responsabilité à charge du transporteur.